Logo

Versez 500 g d’eau froide, 10 g de levure fraĂ®che et le mĂ©lange de cuisson dans le bol du robot de cuisine. PĂ©trir tous les ingrĂ©dients pendant 8 Ă  10 minutes Ă  vitesse moyenne pour obtenir une pâte lisse. 

Ensuite, la pâte est versée dans un grand bol (la pâte double !) huilé etrecouvert. Laissez reposer à température ambiante pendant 2 à 3 heures, puis mettez le bol avec la pâte au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours. 

2-3 heures avant la cuisson, sortez le bol avec la pâte du rĂ©frigĂ©rateur et laissez-le reposer Ă  tempĂ©rature ambiante. Maintenant, inclinez soigneusement la pâte sur un plan de travail enfarinĂ© et divisez-la en deux brins de mĂŞme taille environ. Transformez chacun d’eux en pains de racines, en les roulant lĂ©gèrement dans la farine, puis placez-les sur une plaque de cuisson. Manipulez toujours la pâte avec prĂ©caution afin de ne pas faire sortir l’air ! Maintenant, laissez les pains de racines lever pendant encore 20 Ă  30 minutes. 

Entre-temps, vous pouvez dĂ©jĂ  chauffer le four : circulation d’air d’environ 210°C, chaleur supĂ©rieure/infĂ©rieure d’environ 230°C, durĂ©e de cuisson d’environ 25 minutes Laissez votre pain fini refroidir avant de le couper ! 

– Pour les petits pains : Divisez la pâte en petits morceaux, placez-la sur une plaque de cuisson, laissez lever pendant 20 Ă  30 minutes et faites cuire Ă  la mĂŞme tempĂ©rature pendant environ 20 minutes. –
Affinez votre racine de poulet avec des tomates séchées, des olives, du fromage feta, des noix, etc. et créez votre propre racine de poulet ! 

Ingrédients : Farine de blé 550*, sel (* provenant de la culture biologique contrôlée). Peut contenir des traces de noix et de sésame. Veuillez le conserver dans un endroit frais et sec.

Vous avez besoin de : 15g de levure fraîche

PĂ©trir 370 g d’eau tiède, 15 g de levure fraĂ®che et le mĂ©lange de cuisson dans le bol du robot de cuisine Ă  vitesse lente pendant environ 6 minutes pour obtenir une pâte lisse. La pâte doit ensuite reposer couverte pendant 30 minutes.

La pâte est ensuite façonnée en forme de cercle ou de longueur sur un plan de travail fariné et placée dans un panier de fermentation saupoudré de farine Maintenant, la pâte doit lever couverte pendant environ 50 minutes.

Entre-temps, vous pouvez chauffer le four : circulation d’air d’environ 190°C, chaleur supĂ©rieure/infĂ©rieure d’environ 210°C, durĂ©e de cuisson d’environ 50 minutes. Laissez votre pain fini refroidir avant de le couper !

– Le pain paysan rustique pour l’auto-cuisson convient comme pain mixte au blĂ© pour tous les jours avec n’importe quelle garniture. Un homme polyvalent et en bonne santĂ© !

Ingrédients : Farine de blé 550*, farine de seigle complète, levain de seigle (sec)*, sel (* issu de la culture biologique contrôlée). Peut contenir des traces de noix et de sésame. Veuillez le conserver dans un endroit frais et sec.

Vous avez besoin de : 10g de levure fraîche, 1 carotte râpée (facultatif)

Mettez 350 g d’eau tiède, 10 g de levure fraĂ®che, la carotte râpĂ©e et le mĂ©lange Ă  pâtisserie dans le bol du robot de cuisine et pĂ©trissez pendant environ 6 minutes Ă  faible vitesse pour obtenir une pâte lisse. La pâte doit ensuite reposer couverte pendant 30 minutes. La pâte est assez molle !

Avec les mains humides, verser la pâte du bol dans un moule à caisson graissé et la presser légèrement Couvrez-le et laissez-le lever dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes.

Entre-temps, vous pouvez chauffer le four : circulation d’air d’environ 180 °C, chaleur supĂ©rieure/infĂ©rieure d’environ 210 °C, durĂ©e de cuisson d’environ 55 Ă  60 minutes Laissez votre pain fini refroidir avant de le couper !

– Ce pain de forme juteux, fabriquĂ© Ă  partir de farines complètes biologiques, avec des graines de lin, de tournesol et de sĂ©same, est le complĂ©ment parfait de tout petit dĂ©jeuner et dĂ®ner sain.

Ingrédients : Farine de seigle entier*, farine de blé entier*, graines de tournesol*, graines de lin*, sésame*, levain de seigle (sec)*, sel (* issu de la culture biologique contrôlée). Peut contenir des traces de noix. Veuillez le conserver dans un endroit frais et sec.

Vous avez besoin de : 15g de levure fraîche, 2-3 cuillères à soupe de sirop de betterave à sucre ou de miel

Mettez 330 g d’eau tiède, 15 g de levure fraĂ®che, de sirop ou de miel et le mĂ©lange de cuisson dans le bol du robot de cuisine. PĂ©trir tous les ingrĂ©dients pendant 6 minutes Ă  vitesse moyenne pour obtenir une pâte lisse. Couvrez la pâte et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes. 

Avec les mains mouillées, la pâte est maintenant sortie du bol, remplie dans une boîte graissée et pressée légèrement lisse La pâte doit maintenant être couverte et laissée à lever dans un endroit chaud pendant environ 60 minutes. 

Entre-temps, vous pouvez dĂ©jĂ  chauffer le four : circulation d’air d’environ 180°C, chaleur supĂ©rieure/infĂ©rieure d’environ 200°C, durĂ©e de cuisson d’environ 60 minutes Laissez votre pain fini refroidir avant de le couper !

– Le pain de fĂŞte fabriquĂ© selon une recette suĂ©doise est non seulement savoureux et Ă©picĂ©, mais il s’harmonise aussi Ă  merveille avec le saumon, le hareng, le jambon et le fromage.
Si vous n’aimez pas la douceur lĂ©gère, laissez le sirop et prenez 410g d’eau (au lieu de 330g !) et le pain Ă©picĂ© copieux Ă  la Franconia est prĂŞt !

Ingrédients : Farine de seigle entière*, farine de blé 550*, levain de seigle (sec)*, épices* (cumin*, coriandre*, fenouil*, trèfle à pain*), sel (* issu de la culture biologique contrôlée). Peut contenir des traces de noix et de sésame. Veuillez le conserver dans un endroit frais et sec.

Vous avez besoin de : 15g de levure fraîche, 2-3EL de sirop de betterave à sucre ou de miel

Mettez  310 g d’eau tiède, 15 g de levure fraĂ®che, du sirop et le mĂ©lange de cuisson dans le bol du robot de cuisine et pĂ©trissez pendant 6 minutes Ă  vitesse moyenne pour obtenir une pâte lisse. Couvrez la pâte et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes. 

La pâte est maintenant retirée du bol avec les mains mouillées, versée dans un moule à caisson graissé et pressée légèrement lisse. La pâte doit maintenant lever à couvert pendant environ 60 minutes dans un endroit chaud. 

En attendant, vous pouvez chauffer le four : circulation d’air d’environ 180°C, chaleur supĂ©rieure/infĂ©rieure d’environ 200°C, durĂ©e de cuisson d’environ 60 minutes. Laissez votre pain fini refroidir avant de le couper !

– Le riche pain de seigle du Danemark se marie parfaitement avec le fromage et est bien connu dans le grand nord. – Si vous n’aimez pas la douceur lĂ©gère, laissez tomber le sirop et prenez 410g d’eau ou de bière (au lieu de 310g !). Cela en fait un pain aux cĂ©rĂ©ales nourrissant !

Ingrédients : Farine de seigle entière*, farine de blé 550*, graines de tournesol*, graines de lin*, levain de seigle (sec)*, sel (* issu de la culture biologique contrôlée). Peut contenir des traces de noix et de sésame. Veuillez le conserver dans un endroit frais et sec.

Vous avez besoin de : 10g de levure fraîche

Mettez 350 g d’eau tiède, 10 g de levure fraĂ®che et le mĂ©lange de cuisson dans le bol du robot de cuisine et pĂ©trissez pendant environ 6 minutes Ă  faible vitesse pour obtenir une pâte lisse. Couvrez la pâte et laissez-la reposer pendant 30 minutes. La pâte est très molle !

La pâte est retirée du bol avec les mains humides, versée dans un moule à caisson graissé et pressée légèrement lisse Couvrez la pâte et laissez lever dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes. 

Pendant ce temps, vous pouvez chauffer le four : circulation d’air d’environ 180°C, chaleur supĂ©rieure/infĂ©rieure d’environ 210°C, durĂ©e de cuisson d’environ 50 minutes. Laissez votre pain fini refroidir avant de le couper ! 

– Le savoureux pain complet Ă  l’Ă©peautre avec ses graines de lin, de tournesol et de sĂ©same est un rĂ©gal sain au goĂ»t de noisette. 

IngrĂ©dients : Farine d’Ă©peautre entière*, graines de tournesol*, graines de lin*, sĂ©same*, levain de seigle (sec)*, sel (* issu de la culture biologique contrĂ´lĂ©e). Peut contenir des traces de noix. Veuillez le conserver dans un endroit frais et sec.

Vous avez besoin de : 10g de levure fraîche, 1EL de miel

Mettez 1. 420 g d’eau tiède, 10 g de levure fraĂ®che, du miel et le mĂ©lange de cuisson dans le bol du robot de cuisine et pĂ©trissez Ă  faible vitesse pendant environ 6 minutes pour obtenir une pâte lisse. La pâte doit ensuite ĂŞtre recouverte et laissĂ©e au repos pendant 30 minutes.

Verser la pâte avec les mains humides du bol dans une boîte graissée et la presser légèrement. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant environ 60 minutes. 

Entre-temps, vous pouvez chauffer le four : circulation d’air d’environ 180 °C, chaleur supĂ©rieure/infĂ©rieure d’environ 210 °C, durĂ©e de cuisson d’environ 60 minutes Laissez votre pain fini refroidir avant de le couper ! 

– Le pain de seigle complet a un goĂ»t fort et un arĂ´me acide. Avec ses pores fins, nous le recommandons avec des plats copieux comme le tartare fin. 

Ingrédients : Farine de seigle entière*, levain de seigle (sec)*, farine de blé 550*, sel (* issu de la culture biologique contrôlée). Peut contenir des traces de noix. Veuillez le conserver dans un endroit frais et sec.

Vous avez besoin de : 100g de beurre, 2 oeufs, 20g de levure fraîche (pour la pâte) ainsi que 180g de beurre, 100g de sucre, 3TL de cannelle (pour la garniture)

Mettez 250 ml d’eau froide, 100 g de beurre mou, 2 Ĺ“ufs, 20 g de levure et le mĂ©lange de cuisson dans le bol du robot de cuisine. PĂ©trir tous les ingrĂ©dients pendant 10 minutes Ă  vitesse moyenne pour obtenir une pâte lisse.

Mettez la pâte dans un bol huilé et placez-la au réfrigérateur pendant la nuit, à couvert.

Le lendemain, sortez la pâte du rĂ©frigĂ©rateur et placez-la sur le plan de travail farinĂ©. Il est maintenant dĂ©roulĂ© en un rectangle. Pour la garniture, Ă©talez d’abord le beurre mou sur la pâte, puis saupoudrez uniformĂ©ment le sucre Ă  la cannelle.
Maintenant, la feuille de pâte est divisée en trois et fouettée, voir photo sur le site. Etalez à nouveau un peu la pâte.
Pour les taureaux individuels, la pâte est maintenant coupĂ©e en bandes verticales d’environ 3 cm de large.
Enroulez ces bandes de pâte autour de deux doigts (voir photo sur le site) et placez les morceaux de pâte sur une feuille avec un peu d’espace entre eux. L’extrĂ©mitĂ© des bandes de pâte est placĂ©e sous le taureau.

Les pâtons doivent maintenant être recouverts à température ambiante (ou légèrement plus chaude) pendant environ 90 minutes

En attendant, vous pouvez chauffer le four (environ 210°C d’air circulant / 230°C de chaleur supĂ©rieure/infĂ©rieure)
Peu avant la cuisson, badigeonnez les morceaux de pâte avec de l’Ĺ“uf battu ou du lait et dĂ©corez-les avec du sucre, des cristaux de sucre ou des amandes selon votre choix.
Faites cuire le taureau pendant environ 15-20 minutes.

– Produit environ 14 taureaux adultes ou environ 28 taureaux miniatures –
Très digeste grâce Ă  sa longue pâte et Ă  sa farine d’Ă©peautre complète – Fikabröd
typiquement suĂ©dois – C’est l’odeur de la Suède !

IngrĂ©dients : farine de blĂ© 550*, farine d’Ă©peautre complète*, sucre de canne brut*, cardamome*, sel  (* provenant de la culture biologique contrĂ´lĂ©e). Peut contenir des traces de noix et de sĂ©same. Veuillez le conserver dans un endroit frais et sec.

Vous avez besoin de 10g de levure fraîche

Mettez 380 ml d’eau tiède, 10 g de levure et le mĂ©lange de cuisson dans le bol du robot de cuisine et pĂ©trissez pendant 6 minutes Ă  vitesse moyenne pour obtenir une pâte lisse.

La pâte doit maintenant reposer couverte pendant environ 30 minutes.  Ensuite, la pâte est travaillée en rond ou en long et placée dans un panier de fermentation fariné. Il doit maintenant continuer à monter couvert pendant environ 50 minutes.

Entre-temps, vous pouvez prĂ©chauffer le four (environ 180°C air circulant / 210°C chaleur supĂ©rieure/infĂ©rieure). Pour la cuisson, inclinez soigneusement le pâton de la corbeille Ă  pâtisserie sur la plaque de cuisson chaude et coupez ou dĂ©corez selon votre choiLe temps de cuisson est d’environ 50 minutes. Laissez toujours votre pain bien refroidir avant de le couper (de prĂ©fĂ©rence toute une nuit !), pour qu’il soit plus facile Ă  digĂ©rer !

– Juteux et nourrissant grâce Ă  la forte proportion de farine de seigle complète – se marie bien avec des garnitures sucrĂ©es et consistantes – le parfait en-cas de pause !

– Sans Ă©pices – sans cĂ©rĂ©ales – sans chichis !

Ingrédients : farine de seigle complète*, farine de blé 550*, levain de seigle (sec)*, sel (* provenant de la culture biologique contrôlée). Peut contenir des traces de noix et de sésame. Veuillez le conserver dans un endroit frais et sec.

Vous avez besoin de 110g de beurre, 20g de levure, 1 oeuf, 260ml de lait

Placez tous les ingrédients avec le mélange de cuisson dans le bol du robot de cuisine et pétrir pendant 10 minutes à vitesse moyenne pour obtenir une pâte lisse.

Couvrez la pâte et laissez-la reposer pendant 40 à 50 minutes

Pesez les morceaux de pâte à 110g et formez-les en rouleaux ronds.
Étalez les morceaux de pâte sur deux plateaux et laissez-les lever à couvert pendant environ 90 minutes.

Avant la cuisson, badigeonner d’Ĺ“uf battu ou de lait si nĂ©cessaire et saupoudrer de graines de sĂ©same.

En attendant, vous pouvez préchauffer le four (environ 210°C air circulant / environ 230°COber / sous-chauffe)
Faites cuire les petits pains en 10 Ă  15 minutes jusqu’Ă  ce qu’ils soient dorĂ©s (pour un brunissement uniforme, retournez les plaques pendant la cuisson et changez-les : de haut en bas, de l’avant vers l’arrière)

– Le rouleau fait le burger – faites-le vous-mĂŞme ! – De grandes variations de recettes – consultez „Vos recettes“. Ici, vous pouvez aussi vous procurer des bonbons ! – Fait 10 burgers dĂ©cents

Ingrédients : Farine de blé 550*, sucre de canne brut*, sel, curcuma*
(* issu de la culture biologique contrôlée). Peut
contenir des traces de noix
et de sésame. Veuillez le conserver dans un endroit frais et sec.